PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Festival Historia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 10:53

Hay !
Je serai en tant que "visiteur en tenue" au festival Historia de Strasbourg (Du 16 au 18 février)
Et pour le moment, les orgas m'ont dit que je suis le seul représentant des Natifs du Nouveau Continent

Inversons l'Histoire !
Envahissons le Vieux Continent
Qui vient avec moi ?
Festival Historia  925501


J'ai réservé un emplacement dans le camping du centre ville du 15 au 19, du coup, il y a moyen de transformer le site en Camp de reconstit imprvisé
Festival Historia  970210
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 13:47

Bin ça manque d'information ce festival...

Nous on est du coin, alors on pourrait y aller en tenue mais faudrait que ça soit officiel sinon gros problèmes pour entrer avec fusil et couteaux.
Il y a certainement des indianistes et Cow Boy en Alsace qui pourraient y venir aussi.
Nous c'est Nouvelle France donc avis aux tricornes et woodland. Festival Historia  121603
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:30

Hop Wink

Xelloss a écrit:
J'ai un couple de reconstitueurs qui pose une bonne question :

"Nous on est du coin, alors on pourrait y aller en tenue mais faudrait que ça soit officiel sinon gros problèmes pour entrer avec fusil et couteaux.
Il y a certainement des indianistes et Cow Boy en Alsace qui pourraient y venir aussi.
Nous c'est Nouvelle France donc avis aux tricornes et woodland"

Il est vrai qu'avec la paranoïa ambiante actuelle, la moindre pétoire (même en plastique) génère une hystérie collective

Pour ma part, mon personnage n'a pas d'arme à feu, c'est pour ça que je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question

Y aurait-il (comme sur certains festivals)  un badge spécifique pour les visiteurs-reconstitueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 6:54

La réponse est sans appel

Festival Historia a écrit:
Bonsoir, nous sommes toujours en vigie-pirate.... bref, les autorités nous imposent d'interdire les armes (blanches/poudre/replique) dans la manifestation. Désolé.

Du coup, tous en armement Gn Wink
Les équipements Gn sont des objets en "mousse" (même si c'est un chouill plus compliqué) qui permettent de se mettre sur le nez en toute sécurité
Et aussi de rassurer les autorités les plus frileuses Wink

Voici quelques sites de bon aloi
- La Forge du grand Nain
- LARP
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:30


Shocked Shocked Attendons de voir ....................................; Les photos de nos participants Festival Historia  925501 Festival Historia  925501



à plus Festival Historia  100430183 Festival Historia  100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:40

Alors on va laisser les Geeks s'amuser entre eux.

L'excuse est bidon, il n'y a pas d'interdiction pour les manifestations historiques.

Festival Historia  689946
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 7:23

J'ai surtout hate de voir comment les soldats de toutes époques vont faire pour leurs pétoires
Vu comment la stupidité avance, on va finir tous avec de l'armement Gn
Et encore, vu que ça ressemblera à de vrais armes, ils seraient capables de les interdire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce n'est pas que c'est dérangeant mais je me pose la question des époques "rares"
Comment faire pour une période qui n'aura pas de matériel Gn ?
On va tous finir par défiler avec un balai ?
Hein, Sully 2016 ? Festival Historia  925501  
(Les armes lourdes et automatiques interdites aux Heures historiques à Sully-sur-Loire)

Pour ma tenue, je vous parie que je passerai facilement et sans encombre avec mon arc et mon casse-tête en os:roll:


LAWMAN a écrit:
Alors on va laisser les Geeks s'amuser entre eux.
L'excuse est bidon, il n'y a pas d'interdiction pour les manifestations historiques.
Festival Historia  689946
Pourquoi le terme "geek" est il devenu si péjoratif dans l'esprit des gens ?
"geek" définit une personne passionnée par un sujet, ni plus ni moins
Il existe le fameux geek informatique (vous savez, celui qui zozote avec les boutons sur la tronche  Rolling Eyes )
Mais aussi le geek en couture, en trains miniature, en cuisine, en... bref, vous avez compris que les reconstitueurs sont aussi des... geek Wink

Pour l'excuse, je pense que ce doit plutôt être dans le sens
"On interdit aux visiteurs-reconstitueurs d'apporter des armes car nous n'avons aucune garantie de leur sérieux"

J'ai eu le gros souci au Shoot N Drones Show
J'était invité par l'organisateur et les vigiles à l'entrée ne voulaient pas me laisser passer avec mon équipement Steampunk
On parle ici d'un fusil à vapeur qui n'est pas une arme
(vous imaginez le délire)
Le plus dingue était que les potes qui tenaient un stand n'ont même pas été contrôlés par la sécurité du site et aurait très bien pu apporter des munitions
(le tir était interdit sur le site)


EDIT :
Dites moi si mon analyse est correcte
Je pense que l'on peut venir sur le festival en tant que reconstitueur visiteur avec ses armes car avoir acheté un billet d'entrée constitue une justification du transport de l'arme et du port de celle-ci durant la manifestation
CF : PORT ET TRANSPORT DES ARMES A FEU LORS D'UNE MANIFESTATION DE RECONSTITUTION HISTORIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:45

Le problème c'est que ce n'est justement pas une reconstitution historique...

Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 7:01

Si on en croit le site du festival, il s'agit du rassemblement d'historiens et reconstitueurs
Du coup, je pense que les "visiteurs en tenues" peuvent venir avec leurs tromblons Wink

A mes yeux, le mieux que nous (les "visiteurs en tenue") puissions faire est de contacter chacun l'organisation pour poser la même question
"Je suis un visiteur-reconstitueur et me demande si je peux emporter pour le festival les armes allant avec ma tenue
L'article R315-3 prévoit le port/transport dans le cadre d'une reconstitution historique
Le Festival Historia est-il considéré comme une Reconstitution Historique ?"

Si les organisateurs reçoivent une grande quantité de demandes sur ce sujet, ils seront obligés de statuer clairement

C'est fou les procédures (parfois stupides) qui nous engluent Crying or Very sad



Les organisateurs du Festiva Historia m'ont envoyé un message que je vais faire suivre dans un topic dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 17:19


Ce truc me donne l'impression d’être organiser par une " élite " parisienne pour et avec des personnes faisant partie d'une certaine

coterie.

Sans mettre en doute le sérieux des groupes presents, mais qui doivent avoir leurs entrées .

Comment ça ?? moi aigris ??!!! Shocked Shocked Shocked


à plus Festival Historia  100430183 Festival Historia  100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 8:38

C'est aussi un peu mon ressenti même si je peux comprendre la démarche qui serait là pour éviter que JeanKévinKikoo ne vienne avec n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:32

Hop, badge et nouvelles cartes imprimés

Avec ce petit effet de perspective des familles sur le dessin
(les cartes transparentes c'est la vie Festival Historia  925501 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 10:05


Shocked Shocked Te v'là encarté Wink

à plus Festival Historia  100430183 Festival Historia  100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 6:39

Du coup, dois-je contacter Encarta ? Festival Historia  925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:26


_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Historia  Empty
MessageSujet: Re: Festival Historia    Festival Historia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Historia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historia Mundi 2018
» Fesrtival Historia - La Faille Temporelle...
» festival western
» festival a l'ouest
» festival dreans -us 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: ANNONCES à la UNE-
Sauter vers: