PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Génération Buffalo Bill’s Wild West

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Lawrence Sisco
Admin
avatar

Messages : 4437
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 56
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

MessageSujet: Génération Buffalo Bill’s Wild West   Dim 3 Avr 2016 - 12:56

Génération
Buffalo Bill’s Wild West

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 29 €

CENTENAIRE BUFFALO BILL 1917-2017
Il y aura bientôt 100 ans, alors que l’Amérique n’avait pas encore franchi le pas de son entrée en guerre, disparaissait dans l’anonymat un homme qui durant 34 ans avait fait rêver des millions de spectateurs aux États-Unis et en Europe, avec son cirque, le Buffalo Bill’s Wild West, qui fit halte dans 115 villes de France et notamment dans l’Est.
Mais cette fascination pour l’Amérique, l’Ouest et les Indiens, remonte à l’époque de Chateaubriand ; Louis Philippe, roi des Français et durant toute la période contemporaine, en France et surtout en Lorraine, en Alsace et au-delà du Rhin.
10 BONNES RAISONS D’ACHETER LE LIVRE
1. Faire une plongée inédite dans des collections privées.
2. Mettre ses pas sur la piste empruntée par des passionnés de l’Ouest américain.
3. Se familiariser avec le monde parfois insolite des westerners et indianistes, en France et en Allemagne.
4. Découvrir les artistes, chroniqueurs, écrivains, historiens qui ont contribué à faire connaître l’histoire épique de l’Ouest américain.
5. Vivre au rythme de cette épopée populaire.
6. Goûter au plaisir de retrouver les héros de notre jeunesse.
7. Participer page après page à cette saga des grands espaces du Wyoming, du Montana…
8. Faire étape avec le Buffalo Bill’s Wild West dans nos villes de France et de Navarre.
9. Une découverte renouvelée celle de témoins du Nouveau Monde, les Indiens.
10. Une part de rêve que ne suppriment pas les nouvelles consoles de jeux !
LES AUTEURS
GÉRARD CROUZIER Né en Lorraine en 1951, son intérêt pour la culture des Indiens d’Amérique du Nord remonte à son enfance.
Le grand-père maternel avait, à l’âge de 10 ans, assisté le 19 juillet 1905 au spectacle du Buffalo Bill’ Wild West à Nancy. Toute sa vie il en gardera un vif souvenir qui contribuera à éveiller la curiosité de l’auteur et l’amènera à étudier les sociétés traditionnelles de la région des Plaines de l’Amérique du Nord. Sa première rencontre avec des Amérindiens aura lieu à l’occasion du Festival International du Théâtre à Nancy. Depuis il a longuement voyagé à travers le Midwest et séjourné dans les Réserves indiennes du Dakota du Sud et du Montana. Membre de la Société des Américanistes du Musée du Quai Branly il a été par ailleurs en 2011, engagé comme conseiller historique pour le documentaire Buffalo Bill et la conquête de l’Est de Vincent Froehly. Régulièrement il présente dans les centres culturels et les médiathèques des expositions et anime des causeries sur le thème des sociétés traditionnelles de chasseurs-nomades- collecteurs des grandes Plaines d’Amérique du Nord.
TOGNOLLI GINO Vosgien de Moyenmoutier, près de Saint-Dié, « Marraine de l’Amérique », a très tôt été marqué par tout ce qui concernait le Nouveau Monde qu’il a visité à plusieurs reprises avec la Marine Nationale ; en reportage pour « L’Est Républicain » (qui l’a employé durant 31 ans), et en vacances avec son épouse et ses deux garçons. Il a ainsi noué de solides relations dans les Montagnes Rocheuses et a écrit plusieurs articles sur les écrivains de l’École littéraire de Missoula au Montana qui célèbre le culte des grands espaces sauvages. Il a participé à des expositions photos, notamment, en présentant le Crow Fair à Crow Agency MT, pour la Biennale internationale de l’image en 1993 et donné plusieurs conférences sur les Parcs Nationaux et sur « America », la première mention concernant le Nouveau Monde en 1507, sur une carte établie à Saint-Dié. Son attachement pour la Lorraine lui a fait écrire déjà quatre livres dont « La Lorraine de nos grands-parents » et « Les Trente Glorieuses », etc.
CARACTÉRISTIQUES
• 256 pages
• Plus de 400 photographies et illustrations
• Format 18 x 26 cm
• Reliée, couverture cartonnée en couleur pelliculée
• ISBN : 978-2-37172-019-0
. Sortie : mai 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
 
Génération Buffalo Bill’s Wild West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PROGRAMMES WESTERN à la TV :: LES LIVRES SUR L'HISTOIRE DE L'OUEST-
Sauter vers: