PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mangas Old West... voyons ce qui se fait chez nos amis Japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Mangas Old West... voyons ce qui se fait chez nos amis Japonais Empty
MessageSujet: Mangas Old West... voyons ce qui se fait chez nos amis Japonais   Mangas Old West... voyons ce qui se fait chez nos amis Japonais Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:19

Bon, tout le monde connait Blueberry, Yakari, Luuna, ainsi que les célèbres Tuniques Bleues.
Chez l'Oncle Sam, ils ont Indian Chief, Turok ou Lone Ranger, pour ne citer qu'eux.
Du côté du Pays des Samuraïs, c'est pas folichon du tout, et si quelques mangas se déroulent dans un univers "type Westerns" (Trigun), pour voir un Natif, il faut chercher...

Comme ce weekend c'était la Japan Expo à Paris, un de mes collèges m'a dit "Tu vas mourir sous ta tenue Steampunk... prends plutôt celle de Loup Gris"

Okay, mais un Natif dans une convention traitant principalement de la culture Japonaise... c'est limite un faux raccord.
Du coup, j'ai écumé les Internets pour tenter de trouver une œuvre dans laquelle nous pouvons y voir une quelconque tribu.

On va oublier tout de suite "Shaman King" dont les personnage sont plus que fantaisistes.
Un cependant à retenu mon attention, à tel point que j'ai acheté les 5 tomes à la Japan.

Les images parlent mieux que les mots Wink

Green Blood est le premier manga qui, à ma connaissance, traite de façon fidèle les Natifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notez la fidélité de la représentation du camp
Les thìpi sont tous orientés dans le même sens (on peut voir à leurs "oreilles")
En général, les tentes des camp Natifs dans les BD sont placés "en vrac"  Mangas Old West... voyons ce qui se fait chez nos amis Japonais 925501
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, dans ce manga, tous les guerriers Natifs sont bâtis comme des grizzly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un manga qui ne fait apparaitre les Natifs que dans une trentaine de pages sur 5 tomes, c'est assez cool de voir que les évènement réels ont été respectés      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
 
Mangas Old West... voyons ce qui se fait chez nos amis Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old West.......
» Into the west
» old west dans l'ain
» HUMOUR OLD WEST....
» Tyrone au "Far West "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PROGRAMMES WESTERN à la TV :: LES LIVRES SUR L'HISTOIRE DE L'OUEST-
Sauter vers: