PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Haú ! Xelloss emáčiyapelo !

Aller en bas 
+3
yves.j
mac lean
Xelloss
7 participants
AuteurMessage
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:41

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! et sans faire de fautes, la grande classe, non ?

Bon, n'emballez pas toute de suite la jument, car c'est là à peu près toute mes connaissances en Lakota
(avec philámayaye Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! MDR75)

Du coup, honte à moi qui possède le bouquin de l'ami Slim Batteux depuis 97 (nom de Zeus, c'est vieux )

C'est en farfouinant sur les Internets en quête de gravures concernant les boucliers et leurs réalisation que j'ai atterris ici.
Comme il faillait être "inscrit et connecté" pour voir les images, j'ai donc suivi la procédure Wink


Du coup, voici un petit topo sur le Xelloss
(Préparez l'popcorn, ça peut être long Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! MDR05)

Que dire... ah oui, j'ai 33 hivers et bosse sur la base militaire de Gien (la fameuse "caserne") en tant que chef d'atelier...
(ouaip, je manie la paperasse à gogo, avant, j'étais photographe, c'est ça le pouvoir de l'Administration Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Super06)
Cependant, j'suis pas fou et pas fan des tenues avec des tâches dessus (parce qu'une grosse tâche dans une tenue à tâches, ça ferait... tâche) du coup, j'suis civil, m'sieu Wink Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Armee33

Je ne pense pas me rappeler depuis quand je voue une passion à l'histoire du Nouveau Monde, cependant, je sais que maintenant que je possède du matériel, quelques compétences et surtout l'ami Google, je m'en donne à cœur joie pour ce qui est des réalisations.

Et hop, une belle transition de derrière les fagots, une Wink


Question réalisation, je n'avais jamais eu l'opportunité de m'y coller car n'avais jamais pu aller à des reconstitutions Old West.
Cependant, depuis l'année dernière, j'ai découvert une équipe d'Airsoft (les gus qui s'mettent sur le nez avec des p'tites billes) baignant dans le WesternSoft (on ne peut pas faire plus explicite) Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Super01

Du coup, en grand amateur des "Rouges", j'ai commencé une tenue type Lakota, et comme la dernière chose que je souhaitais était de ressembler à un "indien-Toys-R-Us", j'ai planché sur le sujet.
Nom de Zeus, que c'est chronophage, les recherches Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! MDR75

Mais bon, assez bavardé, place à quelques clichés de bon aloi Wink

Voici Śúŋgmanitu ȟóta [Loup Gris], un personnage créé pour les sessions de WesternSoft
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! WSK23T

Toutes les pièces sont en cuir, une partie acheté dans une petite boutique en Ardèche
(le rêve, des peaux partout jusqu'au plafond de cette minuscule échoppe Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Hein80)
Le reste, à Orléans, dans le magasin "Au Renard"
(Le Méga-Rêve, peaux et fourrures sur des grands rayonnages d'atelier Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Hein80Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Hein80)

en vrac et dans l'ordre, les différentes parties de la tenue ::

Question équipement, ça vient petit à petit

J'ai commencé par un carquois pour y ranger les flèches utilisées pour les parties de GN
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! UkkjrC

Les pointes sont faites de deux parties de mousse collées.
C'est fun et couplé a mon petit arc 12 livres, c'est vraiment inoffensif Wink
(ces pointes sont les plus récentes, les Mark-5)
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! JlweYq


Le Bâton à Coups
Vous pouvez le voir sur la première image Wink
Bien cuit ou saignant, le bâton ?
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Ln7GCU

Puis vint un couteau en pierre
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! EQxtt5

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! P3IMQGMIj

Une bonne lame de mousse parfaite pour assassiner/scalper tout importun
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! HDONir

et pour finir, un bouclier sur lequel trône un... loup  :D
(De dos, l'on voit mieux la perruque Wink )
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! PlAeAu

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 8Bi8dn

Quelques images de la réalisation:

LA preuve que les Natif n'ont pas pu avoir de chats:



Pour ce qui est du reste, je fais aussi de l'Arisoft depuis 16 ans
Et actuellement, je suis dans un bon gros délire SteamPunk Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Super06


En bon Voyageur Steam Temporel, mon véhicule à subi quelques modifications...
La Sandero TRON Edition:



A ce stade, certains doivent avoir une question qui leur trotte dans la tête
"Dis, Xell', tu as le bouquin de Slim depuis 97 et t'en chies autant pour placer trois mots Lakota ?" Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Hein69

La raison est simple...
A l'époque (au siècle dernier ) l'Internet, c'était pas vraiment ça... Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Ordinateur12
Ajoutez à cela des parents ne comprenant pas cet envie d'apprendre une langue "inutile"
Et des études/vie active qui ne laissaient pas trop de temps

Puis collez-y un film sorti en décembre 2009... Avatar.
Ayant pris une torgnole technologique par l'ami Cameron, j'ai su que l'on pouvait apprendre la langue.
en bon Rôliste, je me suis dit "hey, ça pourrait être sympa de baragouiner deux mots dans la langue du personnage"
De fil en aiguille, et comme il n'y avait pas beaucoup de documentation en Français, je me suis retrouvé à traduire et adapter ce que le créateur postait.

Du coup, j'ai mis le Lakota en standby et ai pondu le Na'vi pour les Nuls (que je continue de mettre régulièrement à jour)
470 pages de bonheur Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! MDR75
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Nsuviy

Du coup, en attendant de pouvoir parler couramment le Lakota, j'utilise le Na'vi pour le personnage de Loup Gris
Parce que qu'est ce que les Na'vi sinon de grands indiens bleus de 3m avec une sérieuse tronche de chatons ?  Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Cool
(... et ce putain d'accessoire ultra-badas' qu'est le connecteur neural Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Super14 )
























Nom de Zeus !
Des survivants !
Je ne pensais pas trouver des gens qui liraient mes stupideries jusqu'au bout



A tous ceux qui se demanderaient "Xelloss ? c'est qui ?" ou "et pourquoi Xelloss ?"(le surnom que mes potes m'ont donné il y à fort longtemps, et qui depuis est resté... allez savoir pourquoi  ;D )

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Panneau11 Âmes sensibles s'abstenir, la seconde partie (01'22") est moins reluisante... Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Panneau11
Mourir de rire peut être douloureux Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! MDR45Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Inclassable42

=> le mot "Mazoku" (01'22) signifie "Demon" en Japonais

Dans ces trois minutes, on le voit souvent les yeux ouverts...
On arrive à ce temps phénoménal de trois minutes environ sur les 45h de la série (4 saison de 26 épisodes de 26mn)
Quant il ouvre les yeux, mieux vaut prier... (s'enfuir serai futile)  Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Peureux02
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:15

Salut Xelloss, voilà ce qui s'appelle une PRESENTATION!!!!,Bienvenu sur notre forum,j'espère que tu y trouveras ton compte

Cordialement,Mac.

_________________
www.macleanstory.fr  
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 8:45

Bienvenue Xelloss.
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:18

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 884854

_________________
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Artoff11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:38

Merci pour l'accueil, les gens Wink

Yves, je parierais que toi aussi, tu détestes les lundis ? Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! MDR75
Lundi...:


=> Nom de Zeus ! Je viens de m’apercevoir que j'avais complètement oublié de mettre le Background de Loup Gris (erreur, réparée, elle est placée en fin du topic dédié à Loup Gris Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
Invité
Invité




Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:37

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 3267667428
Revenir en haut Aller en bas
yves.j

yves.j


Messages : 594
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 65
Localisation : Bas Rhin--- BARR

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:49

Xelloss, je déteste les matins...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:36

yves.j a écrit:
Xelloss, je déteste les matins...
Rassemblons les Clans et partons chasser les Matins.
Surprenons les pendant leur sommeil et profitons de l'effet de surprise ! Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 925501
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 23:08

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 163479 Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 115684958 Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 95211
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:24


Oki et Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 984955 Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 984955 Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 95211

à plus Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 100430183 Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 100430183

_________________
[Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Fuste_10
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Xelloss

Xelloss


Messages : 632
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 42
Localisation : paumé quelque part entre le Plan Démonique et celui des Humains...

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:28

Nom de Zeus, Two Medecine Man, la maison de ta signature, c'est la tienne ? Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Hein86

Un ami à Santa Rosa possède une bicoque dans le même style.
(sérénité inside Wink )
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Dsc2289k

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Dsc2305

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.learnnavi.org/francais/
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:08

Elles sont belles toutes les deux.... Wink

_________________
www.macleanstory.fr  
Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Santaf10
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:18

[quote="Xelloss"]Nom de Zeus, Two Medecine Man, la maison de ta signature, c'est la tienne ?

Oki xelloss

Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 612626 non malheureusement c'est une image du net Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 612626 Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 612626


à plus Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 100430183 Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! 100430183

_________________
[Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Fuste_10
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Empty
MessageSujet: Re: Haú ! Xelloss emáčiyapelo !   Haú ! Xelloss emáčiyapelo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haú ! Xelloss emáčiyapelo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PRESENTATION :: INSCRIPTION-PRESENTATION-
Sauter vers: