PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western

Aller en bas 
+2
guy's Suyaka
MrPoivre
6 participants
AuteurMessage
MrPoivre

MrPoivre


Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 47
Localisation : Brech, Morbihan, France

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous étions au cœur du Golden Age, la Conquête de l'Ouest était terminée depuis plus d'un demi-siècle. Le Western a alors connu un succès considérable, son apothéose. Après la seconde guerre mondiale, et jusqu'au milieu des années 50, les super-héros étaient devenus ringards.

Les justiciers n'avaient plus la cote, et les lecteurs avaient soif de nouveautés. Les cow-boys ont déboulé, ils ont dégainé les plus vite, et ont abattu leurs homologues en costumes moulants !

Mais pour l'heure, pieds tendres, mettez de côté anneaux de pouvoir, costumes moulants ou morsures d'araignées radioactives. Descendez de cheval, poussez les portes du saloon, gardez votre revolver à la ceinture et replongez dans ces bonnes vieilles histoires de cow-boys.

Vous ne le regretterez pas ! Yi-Haa ! !

Sommaire :

Jesse James - Massacre à San Romano (par Joe Kubert)
Range Busters - Évasion ! (par Dick Giordano)
Une aventure de Trail Colt, US Marshall (par Frank Frazetta)
Lash Larue - La Rançon de sa Majesté
Kit Carson - Les comanches attaquent (par Jerry McCann)
Masked Raider - Le nid de l'aigle (par Mike Sekowsky)
Black Fury - Terres inconnues (par Steve Ditko)
Dan'l Boone - La mort surgit des ténèbres (par Joe Certa)
Red Mask - La hors-la-loi (par Gardner Fox & Frank Bolle)
Le Cavalier Spectral - Le trésor de l'assassin (par Dick Ayers)
Kit Carson - La piste de la mort (par Carmine Infantino)
Le Texan - Sous un ciel rouge sang… (par Matt Baker)
Little Eagle - Ils l'auraient dû l'écouter (par Manny Stallman)
Une aventure d'Annie Oakley (Jerry Maxwell)
Triple-test (par Dick Giordano)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ai concocté une petite vidéo de présentation (5 min.) dans laquelle je feuillète l'album. Vous pourrez ainsi vous faire une petite idée du contenu. J'y ai ajouté un petit commentaire audio : désolé pour mes hésitations, je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral ! :)



Maintenant, à toi de faire ton choix, hombre ! :)

120 pages
livré sous cellophane dans un colis type "étui livre" (semblable à ceux d'Amazon)

version noir & blanc, papier 89 g/m² : 10,55 € TTC (10,00 € HT + 0,55 € de TVA) hors fdp
lien vers la boutique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

version couleurs, papier semi-glacé 118 g/m² : 24,55 € TTC (23,28 € HT + 1,29 € de TVA) hors fdp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rune-editions.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:13

Et c'est qui, ce Mr Poivre ?????  L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 2092594942
Revenir en haut Aller en bas
MrPoivre

MrPoivre


Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 47
Localisation : Brech, Morbihan, France

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:24

gaye Suyaka a écrit:
- - Tient , le forum devient un bureau de vente ??



Gaye Suyaka :
Je suis navré si mon annonce a pu vous heurter.

C'est un album sur lequel je me suis beaucoup investi et sur lequel j'ai passé beaucoup de temps, parce que j'aime le western. J'ai cru, naïvement sans doute, que mon travail, vu le thème, pouvait intéresser des amateurs du Grand Ouest. Évidemment, pour mon prochain album, dédié à la SF, je ne viendrai pas ici vous le proposer. Vous voyez, je "cible" au maximum afin de ne pas "inonder" l'espace.

Je ne suis pas un grand éditeur, je travaille en auto-édition, et croyez-moi, ce n'est pas évident de trouver un peu d'espace pour se faire connaître. Il ne me semblait pas incorrect de venir présenter mon album Western sur un forum regroupant des passionnés du Far West.

Maintenant, si la majorité des forumers sont gênés, ou bien si vous souhaitez supprimer cette annonce tout de suite, je comprendrais que vous l'enleviez. Si cette annonce devait rester, je me tiens à votre disposition pour toutes questions éventuelles, bien entendu.

Johnnie Reb :
Je me suis présenté dans la rubrique dédiée aux nouveaux venus. Je vous invite à aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://rune-editions.blogspot.fr/
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:34

Y a pas de problème Mr Poivre, tu es le bienvenu ici et merci pour l'info sur ta dernière édition western que certains ne manqueront pas d’acquérir...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:02

DU CALME !! Ce monsieur c'était présenté au Mois d'Aout en nous parlants de sa BD à venir.
Ca nous avais semblé un peu louche ,mais après tout il vaut mieux un mec qui nous présente sa BD Western que ceux qui s'inscrivent et qui ne laissent pas de messages.....Qu'est ce que vous en pensez les membres ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
MrPoivre

MrPoivre


Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 47
Localisation : Brech, Morbihan, France

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 10:14

Mac Lean a écrit:
DU CALME !! Ce monsieur c'était présenté au Mois d'Aout en nous parlants de sa BD à venir.
Ca nous avais semblé un peu louche ,mais après tout il vaut mieux un mec qui nous présente sa BD Western que ceux qui s'inscrivent et qui ne laissent pas de messages.....Qu'est ce que vous en pensez les membres ?

Je me rends compte avec le recul que j'aurais peut-être effectivement pu rappeler ma démarche et le fait que je m'étais présenté en août. Là, ça fait une annonce un peu impersonnelle et passe-partout. Encore une fois désolé, et merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://rune-editions.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:16

Mr Poivre a écrit
Johnnie Reb :
Je me suis présenté dans la rubrique dédiée aux nouveaux venus. Je vous invite à aller la consulter ici..


Sorry, j'avais oublié. Mais comme on ne t'as guère "entendu" depuis, ceci explique celà. L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 390920
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 689946
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:32

Mac Lean a écrit:
DU CALME !! Ce monsieur c'était présenté au Mois d'Aout en nous parlants de sa BD à venir.
Ca nous avais semblé un peu louche ,mais après tout il vaut mieux un mec qui nous présente sa BD Western que ceux qui s'inscrivent et qui ne laissent pas de messages.....Qu'est ce que vous en pensez les membres ?

Oki les gars dans des cases Rolling Eyes

Pas de problèmes pour moi Wink quant aux B;D depuis que j'ai arrêtè "fluide glaciale" dans les années 90 (1990) c'est

fini:shock: Shocked

à plus L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 100430183 L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:04

Mac Lean a écrit:
DU CALME !! Ce monsieur c'était présenté au Mois d'Aout en nous parlants de sa BD à venir.
Ca nous avais semblé un peu louche ,mais après tout il vaut mieux un mec qui nous présente sa BD Western que ceux qui s'inscrivent et qui ne laissent pas de messages.....Qu'est ce que vous en pensez les membres ?

Les membres ne pensent pas, ils se contentent d'être d'accord avec le chef L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 2394431025
d'adorer le chef L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 286335020
de saluer la grandeur du chef L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 1205198347
et de temps à autre de boire un coup avec le chef L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 2265914183

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 925501

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 100430183
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:41


L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 95211 Bon si on peut boire un coup avec le chef L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 80253 et si en plus c'est lui qui paie (paye??)L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 2265914183 L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 2265914183

à plus L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 100430183 L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 100430183

_________________
[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que vouloir de plus
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 7:28

Rendez vous au Saloon ,à la Pentecôte..... L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western 95211

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
Contenu sponsorisé





L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western   L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge d'or de la bande dessinée américaine - Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande Dessinée western, conquête de l'ouest, nouveau monde, Blueberry et les autres (à compléter)
» Le guide de la survie en bande dessinée
» Bande annonce CANADALASKA
» Evolution des uniformes de l'armée américaine
» L'histoire des États-Unis La Révolution américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: PROGRAMMES WESTERN à la TV :: LES LIVRES SUR L'HISTOIRE DE L'OUEST-
Sauter vers: