PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les réalisations de pat le trappeur

Aller en bas 
+6
yves.j
Général Lawrence Sisco
mac lean
two medicine man
chatto
pat le trappeur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:04



Dernière édition par jed cooper le Sam 12 Mar 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:47

JED COOPER a écrit:
Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 769666 ok PAT c'est pour la déco , je pensais que tu tannais des peaux pour les travailler en ce qui concerne le piège il ma l'air énorme prudence pour l'armé Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946

OKI

il ne risque pas de se faire mal,il est (le piège) neutraliser par soudure.C'est comme les armes il faut des autorisations

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:37



Dernière édition par jed cooper le Sam 12 Mar 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:59

Encore une nuit d'insomnie ce week end
Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Cuilla10
Et voilà l'étui de mon fusil fait par ma maman dans une couverture et vous remarquerez ma touche avec le bouteau en bois de boulot Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501
Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Atui_f10
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:05

oups.....bouton en bois de boulot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:38

hé ben il est tres chouette ton fourreau de fusil,et jolie travail de perlage Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 95211 :bravo: Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 471864

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
Invité
Invité




Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:27



Dernière édition par jed cooper le Sam 12 Mar 2011 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:09

oki les gas

dit donc pat c'est pas de l'alu tes couverts?????

à plus Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:47

oui je pense que c'est de l'alu mais c'est les couverts de mes grands parents



En 1831, le minéralogiste et ingénieur des mines français Pierre Berthier découvre aux environs des Baux-de-Provence des échantillons de minerai d'aluminium, auquel il donnera le nom de bauxite. En 1845, le scientifique allemand Friedrich Wöhler obtient des particules d’aluminium impur. En 1854, en France, Henri Sainte-Claire Deville produit de l’aluminium pur et met au point le premier procédé de fabrication industriel. En 1886, Paul Héroult en France et Charles Martin Hall aux États-Unis découvrent, indépendamment, que l’oxyde d’aluminium ou alumine se dissout dans la cryolite et peut être décomposé par électrolyse pour donner du métal brut en fusion. En 1887, le chimiste autrichien Karl Joseph Bayer fait breveter un procédé de transformation.

Dès que Napoléon III s’intéresse à ce nouveau métal, les recherches prennent vite une envergure industrielle. En 1855, l’aluminium pur est présenté à l’Exposition Universelle de Paris sous le nom d’"argile transformée en argent". D’extraction difficile, son cours avoisine alors celui de l’or. Nichés dans leurs vitrines, médailles, bijoux et pièces d’orfèvrerie témoignent de cette époque révolue.
Plus tard, son utilisation devient usuelle, et on en retrouve aussi bien dans des horloges, des paires de jumelles ou des instruments chirurgicaux...


Donc comme mon kentucky est après les annéees 1800 donc je pense ne pas faire trop d'erreur et en plus vous n'êtes pas obliger de nous regarder manger Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501

Pour le perlage je l'avais vue sur un autre site et en plus quand les indiens recevaient des objets de troc , ils les décoraient et en perlaient pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:03



Dernière édition par jed cooper le Sam 12 Mar 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:09

si,il est trappeur,alors il a du vivre avec des indiens tres longtemps,pour avoir la passion du perlage Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 ,c est vrais que j ai ete surpris de voir des couverts perlé,c est la 1ere fois que je vois ça,mais faut reconnaitre le travail fait Wink ,mais je doute fortement qu a cette epoque,les indiens avaient des couverts,ou alors certaines tribus,genre pueblos,bref celles qui construisaient leurs habitation en dur,et qui cultivaient,pres des "blancs",la peut-etre,aurraient-ils prit la coutume des "blancs",sinon pour moi,a moins que je me trompe,ils mangeaient avec les doigts,aidé de leurs couteaux,comme font actuellement certaines tribus d afrique,je n ai jamais vu de photos d epoque,montrant des indiens,se mettre a table,avec des couverts,devant leurs tipis Rolling Eyes ,mais se n ai que mon point de vu,je peu me trompé,si on me montre le contraire,je ferrais mea-culpa,attention je parle de ceux qui ne cohabite pas avec les "blancs",pas les scouts,ect...
en tout cas jolie historique de l alu pat Wink merci Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 390920 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 390920 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 390920

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 5:29

hé bien je verrais comment vous mangerez à Valdivienne :cochon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 6:55



Dernière édition par jed cooper le Sam 12 Mar 2011 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:25

avec les doigts comme d hab,et les godets de jaune un a la fois Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:35

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Coutea14
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:24

OKI les hommes

pat le trappeur a écrit:
Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Coutea14

Couteau à patch ou autre????? dit nous tout Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501

à plus Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:49

c'est une lame que j'avais troqué l'année dernière à Valdivienne et une corne que j'avais eu pour 1 € dans un bric à brac.Je les ai assemblé et celà me servira pour manger.Voilà voilà .....un couteau tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:45


OK!!! ben moi pour manger j'ai une cuillère en bois Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 moi non plus je ne mangerais pas avec les doigts Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501

à plus Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 5:19

et ton assiette ?
Revenir en haut Aller en bas
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:09

oki pat

L'assiette c'est une autre histoire Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 pour le moment j'ai laissé tomber il faudrait un tour et un savoir faire que je n'ai pas!!!

à plus Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 689946
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:16

jolie petit couteau pat,bravo :bravo: :bravo:

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:09

J'ai fabriqué une boite à sel , copie d'une personne qui se reconnaitra Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501
Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Pict0071
Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Pict0072
Revenir en haut Aller en bas
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: WANTED   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:11

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Pict0073
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:04

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 jolie les avis de recherche,surtout gaspard il est pas cher Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 925501 Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 392220
bien vu ta boite a sel pat :bravo: Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 471864

_________________
la ou sont mes pieds,je suis a ma place...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
pat le trappeur

pat le trappeur


Messages : 1969
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : Le Mans

Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:18

j'ai fabriqué une petite balayette pour que ma femme ne s'ennuie pas dans les camps Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 897961
Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Balaye10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de pat le trappeur   Les réalisations de pat le trappeur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalisations de pat le trappeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les realisation de trappeur67
» Les réalisations de Sandraw
» Réalisations de Yves.J
» les premieres réalisations de jed
» les réalisations de two médicine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: MES REALISATIONS :: REALISATIONS-
Sauter vers: