PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 boissons periode civil war

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




boissons periode civil war Empty
MessageSujet: boissons periode civil war   boissons periode civil war Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:30

LEMONADE
[1861]

Pressez des citrons. Ajoutez 30 ml de sucre brun de canne pour chaque citron et mélangez bien. Versez de l'eau plate et de la glace pillée. Laissez bien refroidir.

Mon opinion :
Une recette classique de limonade qui est tout de même vraiment très bonne grâce à l'utilisation de sucre brun. Cela donne un petit goût en plus ainsi qu'une très belle couleur un peu brune. La quantité de sucre à mettre dépend en fait des citrons et de la quantité d'eau que vous rajoutez. Elle peut donc varier. Il faut surtout veiller à ce que la limonade obtenue ne soit ni trop acide, ni trop sucrée, ni trop incipide.


MILK LEMONADE
[1861 et 1862]

Dissolvez 120 grammes de sucre brun dans un demi litre d'eau bouillante, mélangez avec 20 cl de jus de citron et 5 cl de sherry. Ajoutez ensuite 30 cl de lait froid, Remuez bien le tout et passez le liquide obtenu au travers une fine passoire afin de mettre de côté tous les morceaux.

Mon opinion :
Cette limonade est originale et a sans aucun doute un très bon goût. Elle est conçue à l'origine pour être bue chaude ou froide.

SOUTHERN SPICED TEA

Préparez 1 litre de thé vert bien chaud (utilisez l'équivalent de 4 sachets de thé pour le préparez si vous désirez utiliser des sachets). Pressez le jus d'un citron de taille moyenne et de trois oranges. Faites chauffer dans 5 cl d'eau trois clous de girofle. Portez à ébullition et laissez infuser 5 minutes. Mettez tous les ingrédients dans une cruche (filtrez bien le liquide avec une fine passoire.) Rajoutez 150 grammes de sucre brun. Mélangez. Servez chaud ou alors bien frais.

Mon opinion :
Une superbe boisson très raffraichissante mais qui peut empêcher de dormir si vous en prenez le soir (j'en ai fait l'expérience après en avoir bu un litre). L'utilisation de tous ces ingrédients donne un thé au goût vraiment différent de ce que l'on a de nos jours. Je vous le conseille particulièrement. Je le préfère frais mais là ce n'est qu'une question de goût. A essayer chaud donc...

ORANGEADE
[1860]
Pressez la même quantité de citrons et d'oranges. Mélangez le jus et rajoutez du sucre brun. Rajoutez ensuite de l'eau de telle façon à obtenir une boisson pas trop acide ni trop sucrée ni trop insipide. Rajoutez du sucre si nécessaire.

Mon opinion :
Cette recette fut difficile à trouver car en fait les oranges n'étaient pas très répandues à l'époque de la guerre civile. Etant importées elles coûtaient chères. Cela donne une boisson plus douce qu'une simple citronnade.

UNITED SERVICE PUNCH

200 grammes de sucre de canne, 1 litre de thé vert (fait à partir de 4 sachets), 4 citrons, 20 cl de Rhum blanc.

Mélangez le sucre avec le thé bouillant puis ajoutez le jus des huit citrons et le Rhum. Ce punch se boit normalement chaud. Aujourd'hui il peut paraître incroyable de boire un punch chaud mais c'était pourtant l'habitude au temps de la guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
 
boissons periode civil war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: LA CUISINE OLD TIME-
Sauter vers: