PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 plats de resistance periode civil war

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plats de resistance periode civil war Empty
MessageSujet: plats de resistance periode civil war   plats de resistance periode civil war Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:26

VIRGINIA STEW
[1862]

Coupez un poulet en morceau. Pelez cinq pommes de terre de taille moyenne et coupez chacune d'entre elle en deux. Pelez et coupez en deux six grosses tomates. Dans une poêle faites frire avec du beurre pendant une dizaine de minutes 300 grammes de maïs tendre et écrasez-le. Coupez finement deux gros oignons. Dans une cocotte ou un faitout mettez à fondre 100 grammes de beurre et mettez tous les ingrédients précédents. Rajoutez deux verres d'eau pour favoriser la cuisson et assaisonnez à votre convenance. Mettez à cuire pendant environ 1 heure 30 à feu moyen (couvrez). Brassez régulièrement pour éviter que cela ne brûle au fond.

Mon opinion :
Un très bon plat (le poulet prend le goût du maïs) et assez original. Il est conseillé d'enlever le couvercle les 20 dernières minutes de la cuisson afin de faire épaissir la sauce.


CAST-IRON CORN BREAD

Ingrédients (pour 12 gâteaux) :
- 150 gr de farine de blé,
- un sachet de levure chimique,
- 100 grammes de beurre,
- 3 petites cuillèrées à desert de sel,
- 150 grammes de farine de maïs,
- 4 oeufs dont vous avez séparé les jaunes des blancs,
- 2 tranches de bacon ou de jambon,
- 10 cl de lait.

Mélangez la farine de blé, la levure, le sel, ajoutez la farine de maïs et le beurre fondu et mélangez encore avec une fourchette. Battez les jaunes d'œufs et ajoutez-les à la préparation. Mélangez encore. Battez les blancs en neige puis ajoutez-les ainsi que le lait à la préparation. Coupez finement le bacon ou le jambon puis ajoutez-les et mélangez encore. Laissez reposer 1 heure puis remplissez des petits moules (genre moules à Muffin) que vous enfournez ensuite à 200°C pendant 20 à 25 minutes.

Mon opinion :
Ces gâteaux peuvent accopagner une viande. Ils sont vraiment délicieux quand il sont encore chauds. A l'origine la recette indiquait de mettre seulement du bacon mais cela faisait des gâteaux vraiment trop salés. C'est pour cette raison que j'ai testé aussi avec seulement du jambon (moi je préfère.) Surtout, ne les mettez pas au frais car cela les durcit beaucoup. Conseil pour trouver la farine de maïs : personnellement je la trouve dans des magasins BIO.



CORN OYSTERS
[1860]


Mélangez les jaunes de cinq oeufs avec 400 grammes de maïs bien tendre et mélangez. Battez les blancs de façon à les faire monter en neige. Ajoutez 500 grammes de farine de blé, les blancs battus en neige et du lait en quantité suffisante pour former une pâte à crèpe. Ajoutez une demie cuillerée à thé de bicarbonate de soude. Mélangez encore et salez un peu puis laissez reposer une heure et ensuite cuisez sur une plaque chauffante ou dans une petite poêle afin d'en faire des petites crèpes assez épaisses (elle ne doivent pas faire plus de 10 cm de diamètre).



Mon opinion :
Pour que cela soit bon il faut qu'il y ait une bonne quantité de maïs dans chaque crèpe. Le tout forme quelque chose de vraiment original. Consommées avec une sauce ou une fricassée ces crèpes sont très bonnes mais il faut dans tous les cas qu'elles soient mangées chaudes. Conseil pour trouver la farine de maïs : personnellement je la trouve dans des magasins BIO.


CAULIFLOWER OMELET
[1860]

Faîtes bouillir le blanc d'un chou fleur. Après qu'il est bien refroidi, coupez en très petits morceaux et mélangez avec une quantité suffisante d'œufs (préalablement battus en omelette) afin de former une épaisse pâte à frire. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ecrasez cette préparation avec une fourchette et mélangez encore. Laissez reposer 20 minutes et mettez à frire avec du beurre dans une petite poêle et servez chaud.

Mon opinion :
Une recette originale pour accomoder du chou fleur. Cuisez de façon à ce que le fond de l'omelette devienne croustillant cela sera ainsi vraiment meilleur. Le goût du chou fleur se marie très bien avec celui de l'omelette.

CHICKEN BAKED IN RICE
[1861]

Découpez un poulet et cuisez-le à l'eau (assaisonnez avec poivre et sel). Dans une casserole, faîtes cuire 250 grammes de riz. Une fois le poulet cuit, mettez-le dans un faitout avec 200 grammes de jambon ou de bacon, un oignon de taille moyenne finement coupé et ½ litre de consommé de veau. Rajouté une sauce composée de 50 grammes de farine et de 5 cl d'eau que vous avez bien mélange au préalable. Faîtes cuire à feu doux pendant 15 minutes. Au bout de 15 minutes rajoutez le riz et cuisez à feu doux pendant 5 minutes encore (remuez régulièrement pour éviter que cela ne brûle.) Variante : si vous n'arrivez pas à trouver de consommé de veau vous pouvez mettre tout de même ½ litre d'eau et rajouter plus de jambon ou de bacon et assaisonner un peu plus.

Mon opinion :
Un plat très bon. Le poulet cuit à l'eau est très tendre et prend le goût du consommé de veau ce qui est très agréable au palet. Personnellement je prends deux cubes saveur pour faire office de consommé (finalement le consommé ce n'est que du bouillon de viande). Attention à l'assaisonnement si vous mettez des morceaux de bacon au lieu de jambon !

BROWNED TOMATOES
[1865]


Prenez des grandes tomates rondes et divisez-les en deux. Recouvrez les de farine de maïs. Mettez à fondre dans une poële du beurre. Placez y ensuite les tomates (la peau vers le bas). Mettez du sel et du poivre et attendez que cela brunisse. Une fois que c'est fait retournez et attendez à nouveau. Ne touchez pas pendant la cuisson de chaque côté.

Mon opinion :
Cela ressemble un peu aux tomates à la provençale. Cette recette est légère et accopagne très bien les plats de viande. Conseil pour trouver la farine de maïs : personnellement je la trouve dans des magasins BIO.

To stew carrots
[1860]


Dans de l'eau non salée cuisez des carottes (arrêtez à la moitié de la cuisson). Coupez-les ensuite en tranches épaisses (pas dans le sens de la longueur) et mettez-les dans une poële en prenant soin de les recouvrir de lait. Assaisonnez avec du sel et du poivre et un peu de persil finement coupé. Cuisez jusqu'à être parfaitement tendre. Une fois que c'est presque cuit ajoutez une pièce de beurre roulée dans de la farine de maïs. Servez chaud. Les carottes exigent un long temps de cuisine. Le salsifis peut remplacé les carottes.

Mon opinion :
Cette recette est vraiment très bonne. Elle donne aux carottes un goût de noix. Conseil pour trouver la farine de maïs : personnellement je la trouve dans des magasins BIO.


Potatoes Mashed with Onions
[1862]



Cuisez dans de l'eau salée des pommes de terre et des oignons (séparément). Ecrasez-les aussi séparément et ensuite mélangez les oignons avec les pommes de terres (arrêtez de rajouter des oignons quand vous jugez qu'il y en a assez au niveau du goût.)

Mon opinion :
Superbe recette de purée et en plus très facile à faire. Elle est aussi très légère grâce aux oignons.

Fricassee of Cold Beef
[1863]



Coupez en tranches fine le bœuf. Coupez très finement une poignée de persil, mettez dans une poële un oignon lui aussi coupé finement, une pièce de beurre et 30 grammes de farine de maïs. Laissez frire. Ajoutez ensuite du sel et du poivre et laissez cuire doucement (à feu doux) pendant un quart d'heure (couvrez). Ensuite rajoutez le jaune de deux oeufs, un verre de porto, une cuillerée à soupe de vinaigre. Remuez rapidement au dessus du feu pendant une minute ou deux. Mettez ensuite la viande de bœufs pendant environ 7 minutes (il ne faut pas que cela bouille.) Frottez le plat avec une échalotte et mettez la fricassée dedans.

Mon opinion :
Une fricassée très originale. Je vous la conseille tout particulièrement. Conseil pour trouver la farine de maïs : personnellement je la trouve dans des magasins BIO.

SWEET POTATOES PUDDING
[1862]

Faites une pâte à tarte avec 220 grammes de farine, 110 grammes de beurre non fondu, 1 œuf, ½ verre d'eau, 1 pincée de sel. Mettez-la dans un plat à tarte.

Faites cuire 500 grammes de pommes de terre et écrasez-les de façon à obtenir une purée fine. Mélangez cette purée avec 100 grammes de beurre. Ajoutez deux œufs préalablement battus, 5 cl de brandie, un peu de noix de muscade, une pincée de sel si nécessaire et 250 ml de crème épaisse. Mélangez bien.

Mettez cette préparation sur la pâte et enfournez à 200°C pendant 45 minutes.

Mon opinion :
Une recette assez bourratif mais qui peut être très appréciée car elle a beaucoup de goût. A essayer donc.

FRICASSEE DE POULET - RECETTE 1
[1865]


Ingrédients : 1 poulet découpé, du beurre (125 grammes), sel, poivre et farine de maïs, Sauge et marjolaine, Concentré de tomate, 1 oignons tranché finement, 1 citron en tranche fines.

Recette : Salez, poivrez le poulet et roulez-le dans la farine.
Faites la sauce : mélangez la sauge, la marjolaine, le concentré de tomate, la farine (100 grammes), le beurre (préalablement fondu) et 100 ml d'eau.
Mettez le poulet et la sauce dans une marmite et faites cuire à feu doux. Couvrez et brassez régulièrement.

Mon opinion : un plat que l'on oubliera pas ! Beaucoup de goût et d'arôme.

HASHED POTATOES
[1864]

Pelez et hachez finement des pommes de terres non cuites. Il faut obtenir des morceaux très fins (grosso modo de la taille d'un petit pois). Mettez de côté cette préparation. Dans une poêle : pour chaque 250 grammes de pommes de terre mettez une pièce de beurre de la taille d'un ½ œufs, 120 ml d'eau, 3 ml de sel et un peu de poivre. Faites cuir jusque cela bouille puis plongez dedans les pommes de terre. Laissez cuir lentemant afin que cela ne brûle pas. Couvrez pendant la cuisson. Mélangez régulièrement mais en veillant à ne pas en faire de la purée. A la fin de la cuisson rajoutez de la crème fraîche épaisse (comme pour des pâtes à la carbonara) et mélangez bien.

Mon opinion : un très bon plat de pommes de terre. Cela donne quelque chose de très agréable.

FRICASSEE CHICKEN - RECETTE 2
[1863]

Découpez un poulet et faites-le cuir dans une grande marmite avec 200 grammes de lardons nature (couvrez), salez et poivrez. Une fois que c'est bien cuit enlevez la viande de la marmite.
Faites maintenant la sauce : Attendez que la marmite se refroidisse et mettez 25 grammes de farine de maïs dans cette dernière. Roulez dans la farine une pièce de beurre de la taille d'un œuf et ajoutez 200 ml de crème épaisse. Faites cuir et quand c'est suffisamment chaud ajoutez la viande et les lardon jusqu'à ce que cela brunisse. Pour finir ajoutez un peu de chapelure de pain.

Mon opinion : une recette qui n'est certe pas très diététique mais qui a un superbe goût. Cela donne un plat tout à fait original.

BUTTERED CABBAGE
[1862]

Faites bouillir du chou vert avec des oignons puis coupez-les ensemble très finement. Salez, poivrez et faites les cuire au beurre dans une poêle.

Mon opinion : un plat tout simple pour accomoder le chou. C'est très bon.

STEWED BEEF AND CELERY SAUCE Ingrédients :

4 branches de céleri, ½ litre de sauce faite avec la recette suivante, 1 oignon émincé, 500 grammes de bœuf rôti ou bouilli froid.

Coupez le céleri en morceaux de 2 cm de longueur, mettez-les dans une marmite avec la sauce (laissez l'os de bœuf) et les oignons et faites mijoter le tout jusqu'à ce que cela soit tendre (environ 20 à 25 minutes). Puis rajoutez le bœuf coupé en fine tranche. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes (pas plus car la viande doit demeurer tendre).

Pour faire la sauce :

Ingrédients : 100 gr de beurre, 2 larges oignons émincés, 500 gr d'os de bœuf, 5 petites tranches de maigre de bacon, du sel, du poivre, 3 clous de girofle, 1/2 litres d'eau.

Mettez le beurre dans une marmite, faites chauffer puis rajoutez les oignons. Laissez cuir jusqu'à ce que les oignons soit fris puis ajoutez l'os de boeuf et le bacon (le bacon doit être coupé en petits morceaux). Assaisonnez et rajoutez un peu d'eau (0,25 l). Par ailleurs laissez infuser 5 minutes les clous de girofle dans 10 cl d'eau bouillante puis rajoutez ces 10 cl au mélange précédent (enlevez les clous). Laissez bouillir le tout pendant 10 minutes ou jusqu'à cela ait une belle couleur un peu marron. Brassez régulièrement. Après rajoutez le restant d'eau et laissez bouillir à nouveau. Pour épaissir cette sauce : dans une poêle mélangez 30 gr de beurre et 50 gr de farine et laissez mijoter en brassant bien puis rajoutez cette préparation à la sauce précédente.

Mon opinion : plat très original. La sauce est très douce et meilleure le lendemain d'ailleurs.

FRIED POTATOES

Ingrédients : pommes de terre, beurre et sel.

Pelez et coupez les pommes de terre en fines tranches (pas plus de 2 mm d'épaisseur). Mettez le beurre à chauffer dans une poêle. Mettez ensuite les pommes de terre, assaisonnez et faites frire des deux côtés. Si vous avez des pommes de terres froides qu'il vous reste d'une précédente cuisine vous pouvez les couper en tranches et les cuirs aussi de la même façon que précédemment mais les tranches devront être coupées un peu plus épaisses.

Mon opinion : superbe. A tester. C'est un plat rapide à faire en plus. Attention à ne pas trop brasser pendant la cuisson afin de ne pas écraser les pommes de terre.

STEWED CARROTS

Ingrédients : 7 ou 8 larges carottes, 1 litre de bouillon de boeuf, du poivre et du sel (pas trop), un peu de crème liquide (20 cl). De la farine et du beurre pour épaissir.

Grattez les carottes. Faites-les à moitié cuire dans de l'eau et une fois que c'est fait coupez-les par la moitié dans le sens de la longueur (et non en rondelles). Ensuite dans une autre marmite mettez le bouillon, le poivre, la crème et les carottes. Laissez mijoter jusqu'à ce que cela soit tendre mais attention les carottes ne doivent pas être trop molles sinon elles vont s'écraser. Un peu avant de servir, mélangez un peu de farine (50 gr) avec 30 grammes de beurre fondu et rajoutez cela à la préparation précédente afin d'épaissir la sauce. Laissez bouillir un peu encore et servez.

Mon opinion : très bon plat. Les carottes ont un très bon goût de crème et de bouillon de bœuf.

FRIED CUCUMBERS

Ingrédients : 2 ou 3 concombres, du poivre et du sel, de la farine, de l'huile ou du beurre.

Epluchez les concombres et coupez-les en fines tranches d'égales épaisseurs (pas trop épaisses autrement cela aura du mal à cuire). Répandez autour de chaque tranche de la farine de maïs (suffisamment car il faudrait que cela forme une croûte lors de la cuisson). Mettez dans une poêle l'huile ou le beurre et faites chauffer. Rajoutez ensuite les concombres enfarinés. Faites cuire des deux côtés. Il faut que cela soit bien cuit au cœur de chaque tranche sinon cela ne sera pas bon.

Mon opinion : très original au niveau du goût. Attention à bien cuire les concombres sinon cela sera amère.

BAKED TOMATOES

Ingrédients : 8 ou 10 tomates, du poivre et du sel, 60 grammes de beurre et des miettes de pain dure très fines.

Coupez les tomates en fines tranches et mettez les dans un profond plat à four. Ajoutez le poivre et le sel et le beurre coupé en petits morceaux qui doivent être disposés à différents endroits dans le plat. Couvrez avec les miettes de pain et rajoutez par dessus un peu de beurre fondu. Mettez à cuire pendant 20 minutes ou une demie heure environ (180 °C) et servez très chaud.

Mon opinion : superbe goût. Conseillé.

CORN AND TOMATOES



Prenez une même quantité de maïs et de tomates pelées. Coupez en quatre chaque tomate. Faites cuire le maïs et les tomates à feu doux dans une casserole pendant une demie heure (couvrez en début de cuisson.) Assaisonnez quand cela commence à bouillir avec du sel, du poivre et un tout petit peu de sucre. Rajoutez en fin de cuisson du beurre.

Mon opinion : Très bon ! Recette conseillée !

MASHED TURNIPS

Faites bouillir des navets entiers jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre. Coupez-les ensuite en tranches. Faites les ensuite frire dans une poêle. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ensuite écrasez les avec une fourchette, rajoutez du beurre et mélangez bien.

Mon opinion : assez classique.

MINCED COLLOPS



Tranches de boeufs finement coupée, beurre, sel, poivre, oignons émincés. Faites cuire très peu de temps le bœufs. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Mettez ensuite ce bœufs dans un pot et mettez par dessus le beurre. Attendez bien que le beurre est bien fondu et imprégnez toute la viande. Dans une poêle faites frire les oignons avec du beurre. Rajoutez un peu d'eau et mettez ensuite la viande à cuire là aussi très peu de temps. Servez bien chaud.

Mon opinion : superbe. La viande est imprégner par le beurre. C'est vraiment très bon !
Revenir en haut Aller en bas
chatto

chatto


Messages : 1908
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 55
Localisation : 01(region de lyon)

plats de resistance periode civil war Empty
MessageSujet: Re: plats de resistance periode civil war   plats de resistance periode civil war Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:05

merci tidgi,pour toutes ses recettes,ça c est un sujet que l on vois nul part ailleur dans d autre forum "old",(enfin le peu qu il y a),on néglige souvent cette aspect,du "old"nourritures,tres tres bon post :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-de-louest.forumgratuit.org
 
plats de resistance periode civil war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boissons periode civil war
» 2.1 Alliances et combats pendant la Période Révolutionnaire américaine 1775-1795
» tir au canon civil war
» Holsters US, CS, civil
» CIVIL WAR FOOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: RECONSTITUTION :: LA CUISINE OLD TIME-
Sauter vers: