PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM

Invité
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:45

Sa m'arrive pas souvent en forêt, mais des fois faut se lavée …
J'ai testé une « recette » de savon qu'on ma donnée, et je doit dire que j'en suis pas mécontent !
Il faut un corps gras ( non, pas moi )( de l'huile par exemple )et de la cendre blanche, faite bouillir dans votre récipient pour obtenir une texture de patte un peut gluante en gros … du liquide doit s’évaporé, sinon enlevez le vous même. Et voilà, laisser refroidir ; et ça lave ! C'est la cendre en faite qui lave, l'huile ne sert qu'a faire une texture !
J'ai pas essaye encore, mais paré t-il quand y rajoutent de la sève de résineux ( pin particulièrement ) cela donne une propriété antiseptique au savon … a testé !
Au passage, j’allai oublier : on peut ce lavé les dents avec de la centre blanche aussi ! Et bordel de dieu sa rend les dents blanche !
Je ne gaspille jamais d'eau pour laver mon écuelle, du sable ou de la cendre feront très bien l'affaire !
Un peut de médicine maintenant : quand j'ai des douleurs  musculaire, je me fait un cataplasme de millepertuis; quand je me coupe, bien sur je nettoie la plaie a l'eau claire et saine, mais je met un cataplasme de fleurs de souci ( j'en est toujours quelques feuilles dans mon sac )

bon voila quelque astuces; prenez,prenez pas ... a vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 7:46

Bon à savoir. Merci  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 689946
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:08

bonnes astuces...
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:18

La cendre contient de la potasse, base des lessives et polluant de premier ordre puisque c'est aussi un angrais qui, s'il est déversé dans un cours d'eau, y fait pousser les algues en grande quantité... c'est l'eutrophisation. Bien sûr c'est une question de quantité et un coureur de bois ne va pas changer l'environnement en se lavant.
Les corps gras favorisent aussi le nettoyage en décollant certaines taches.

Il est certain qu'on peut trouver pratiquement tout ce dont on a besoin dans la nature, sauf qu'il faut pas mal de hectares par individu...plus qu'il y en a sur terre par rapport à la population.
Revenir en haut Aller en bas
mac lean
Admin
mac lean


Messages : 3249
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 75
Localisation : Haguenau.67

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:32

Bonsoir Gaston Joseph de St Luc,je suis heureux de vous lire.Veuillez transmettre nos amitiés à madame Juliette et j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.Votre dévoué ,Freddy Mac Lean.
Revenir en haut Aller en bas
http://macleanstory.fr
LAWMAN

LAWMAN


Messages : 432
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 71
Localisation : COLMAR

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:50

Merci...de même. Joyeux Noël à tous deux.

Les pigeons étaient malades mais ça va mieux et les messages peuvent à nouveau partir.
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:58

malum a écrit:
.../...Un peut de médicine maintenant : quand j'ai des douleurs  musculaire, je me fait un cataplasme de millepertuis; quand je me coupe, bien sur je nettoie la plaie a l'eau claire et saine, mais je met un cataplasme de fleurs de souci ( j'en est toujours quelques feuilles dans mon sac )

bon voila quelque astuces; prenez,prenez pas ... a vous de voir ^^

Et pour deux cotes cassées, tu me proposes quoi ?  Wink


Dernière édition par Général Lawrence Sisco le Mar 24 Déc 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
two medicine man

two medicine man


Messages : 3003
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 59
Localisation : mohon(56)

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:45

Général Lawrence Sisco a écrit:
malum a écrit:
.../...Un peut de médicine maintenant : quand j'ai des douleurs  musculaire, je me fait un cataplasme de millepertuis; quand je me coupe, bien sur je nettoie la plaie a l'eau claire et saine, mais je met un cataplasme de fleurs de souci ( j'en est toujours quelques feuilles dans mon sac )

bon voila quelque astuces; prenez,prenez pas ... a vous de voir ^^

Et pour deux cotes cassées, tu me propose quoi ?  Wink 


Qu’on te bouffe  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501 et avec les os on fera des sifflets  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501 

Bonnes fêtes quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 647886 
Revenir en haut Aller en bas
Général Lawrence Sisco
Admin
Général Lawrence Sisco


Messages : 4597
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 62
Localisation : au Sud... (de l'Eure et Loir)

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:33

quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Forum410  quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) 925501 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoegler/videos
Contenu sponsorisé





quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Empty
MessageSujet: Re: quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)   quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques astuces d'un courreur des bois sur l'hygienne ( qui a dit que c'est deux mots ne vont pas enssemble ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de salauds;je ne trouve pas d'autres mots;désolé
» A Poele ! .... à bois... ;)
» sac coureur des bois
» kit feu homme des bois
» UN POELE A BOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION DE L'OUEST. MAC LEAN'S AND FRIEND'S OLD WEST FORUM :: MES REALISATIONS :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: